— Actualités —

Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

img_social-selling-min

PARTAGER CET ARTICLE :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Choisir d’externaliser sa prospection commerciale est souvent une solution envisagée par les Chefs d’entreprise qui ont besoin de se développer sans engager des moyens financiers lourds dans le cadre d’un recrutement ou par d’autres qui envisagent d’attaquer de nouveaux marchés sans impacter leur force de vente en place.

 

Faire appel à une force de vente supplétive permet de gagner du temps et de réaliser des économies tant sur le recrutement que sur la formation.

Elle vous évite d’alourdir votre masse salariale de votre structure, et limite les risques liés à l’embauche.

 

Déléguer vos actions commerciales peut vous permettre de vous concentrer sur votre production. Même si la prospection téléphonique est indispensable pour le bon développement du Chiffre d’Affaires d’une entreprise, certains dirigeants, très pris par le suivi des affaires en cours, n’ont pas le temps de réaliser des actions de cold calling pour prendre de nouveaux rendez-vous qualifiés. La prospection peut devenir une activité chronophage et laborieuse si elle n’est pas organisée avec rigueur.

 

Les commerciaux « chasseur » à temps partagé sont généralement expérimentés et rapidement opérationnels. Ils mettent leurs compétences commerciales au service de l’entreprise cliente en respectant rigoureusement les besoins.

La génération des leads peut être maitrisée en mode « start & stop ». Les commerciaux externalisés vont adapter leur volume de prospection en fonction des capacités d’absorption du client.

 

Pour bien opérer votre prospection, des outils sont souvent indispensables pour identifier facilement des prospects répondant à vos critères de ciblage, demander une prise de contact, historiser, suivre et relancer vos échanges.

Si vous prenez plusieurs solutions, les coûts peuvent devenir importants.

Certains commerciaux sont équipés et mettent au service de leurs clients des compétences matérielles ou technologiques récentes.

Les entreprises proposant ce type de prestation investissent et ont la possibilité de se doter d’un outillage de haut niveau grâce à la mutualisation des coûts.

 

L’externalisation de la prospection est une solution pertinente pour les dirigeants qui ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier tout en poursuivant leur croissance.

Une force de vente supplétive vous assure votre développement en obtenant des rendez-vous qualifiés de haut niveau avec un budget maitrisé et des contraintes limités.

Du moment que votre offre est claire et votre cible est bien définie, le commercial « chasseur » obtiendra des résultats positifs rapidement.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche commerciale de Bizdev Solutions : contactez-nous !

D'autres articles :